Préparer votre entrée dans les lieux

Vous avez déposé un dossier de demande de location qui vient d’être accepté.

Avant de commencer vos cartons, ne négligez pas la partie administrative, vous vous éviterez ainsi certains tracas.

VOTRE RDV DE SIGNATURE DE BAIL

Votre rendez-vous de signature de bail est fixé avec votre conseillère de location.

Un e-mail de confirmation vous est adressé. Lisez-le attentivement, il vous indique les démarches à effectuer afin de préparer votre RDV.

Il vous sera obligatoirement demandé :

Une attestation d’assurance multirisques habitation

Un justificatif de paiement

En premier lieu, un contrat d’assurance multirisque habitation doit être souscrit OBLIGATOIREMENT.

Afin d’éviter tout litige en cas d’activation de cette assurance, veillez bien à ce que l’adresse et la typologie du logement soient notifiées.

Lors de votre rendez-vous de signature, puis chaque année avant expiration, vous devrez fournir une attestation d’assurance, pour l’année en cours, à votre gestionnaire.

Anticipez les dépenses qui vont vous être demandées :

Les honoraires de location :

  • Zone détendue : 8 € TTC / m² habitables du bien
  • Zone tendue : 10 € TTC / m² habitables du bien
  • Zone très tendue : 12 € TTC / m² habitables du bien

Les honoraires d’état des lieux : 3 € x surface habitable (m²) conformément à la loi ALUR

Le dépôt de garantie : un mois de loyer HC

Le prorata du loyer du mois en cours selon votre date d’entrée.

Ces dépenses doivent être réglées, soit par virement, soit par paiement carte bleue sur notre site.

Un justificatif de paiement vous sera demandé par votre conseiller(ère).

Il est indispensable de contacter les fournisseurs des diverses énergies du logement avant votre entrée.

ELECTRICITE / GAZ : Attention, il est souvent nécessaire qu’un technicien se déplace pour l’activation de l’électricité ou du gaz. Prévoyez-le donc à l’avance ! Il s’agit d’un contrat indépendant à votre nom. L’agence ne peut donc pas réaliser cette démarche à votre place.

EAU : Si l’eau privative est comprise dans votre provision pour charges, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Si ce n’est pas le cas, vous devez contacter le fournisseur d’eau de la commune avec le relevé de compteur effectué lors de votre état des lieux d’entrée.

VOTRE DEMENAGEMENT

Notre conciergerie ORGANIZ’TOIT organise gratuitement votre déménagement et votre installation !

Vous allez ainsi faire des économies, gagner du temps et éviter la crise de nerf !

La Conciergerie ORGANIZ’TOIT c’est l’assurance d’un déménagement et d’une installation sans stress : du devis déménageur jusqu’à la souscription de votre contrat Énergie en passant par votre changement d’adresse et votre assurance habitation, notre conciergerie s’occupe de tout pour vous !

Pour déménager et vous installer, LTI met gratuitement à votre disposition tous les outils et services nécessaires pour simplifier votre mobilité géographique.

En réalisant votre parcours mobilité personnalisé, la Conciergerie ORGANIZ’TOIT s’adapte à votre situation, vos besoins et vous guidera dans toutes les étapes et démarches de votre déménagement.

La Conciergerie ORGANIZ’TOIT, c’est des astuces, des conseils, des informations pratiques et un grand choix de prestataires sélectionnés à prix négociés.

L’application de la Conciergerie ORGANIZ’TOIT vous permet de :

  • Obtenir des devis déménageurs
  • Comparer et louer votre utilitaire
  • Comparer et souscrire à des offres Électricité et Gaz
  • Comparer et souscrire à des offres Internet et Téléphonie
  • Trouver l’assurance habitation la plus adaptée à votre besoin
  • Effectuer votre changement d’adresse en quelques clics
  • Découvrir les artisans et commerçants près de chez vous
  • Obtenir des réductions et des bons plans auprès de grandes marques

Mais aussi et surtout être accompagné par un concierge dans toutes ces démarches !

Téléchargez, dès maintenant, l’application ” Conciergerie ORGANIZ’TOIT “ et faites des économies sur votre déménagement et installation auprès de professionnels de qualité !