Préparer votre entrée dans les lieux

Vous avez déposé un dossier de demande de location qui vient d’être accepté.

Avant de commencer vos cartons, ne négligez pas la partie administrative, vous vous éviterez ainsi certains tracas.

VOTRE RDV DE SIGNATURE DE BAIL

Votre rendez-vous de signature de bail est fixé avec votre conseillère de location.

Un e-mail de confirmation vous est adressé. Lisez-le attentivement, il vous indique les démarches à effectuer afin de préparer votre RDV.

Il vous sera obligatoirement demandé :

Une attestation d’assurance multirisques habitation

Un justificatif de paiement

En premier lieu, un contrat d’assurance multirisque habitation doit être souscrit OBLIGATOIREMENT.

Afin d’éviter tout litige en cas d’activation de cette assurance, veillez bien à ce que l’adresse et la typologie du logement soient notifiées.

Lors de votre rendez-vous de signature, puis chaque année avant expiration, vous devrez fournir une attestation d’assurance, pour l’année en cours, à votre gestionnaire.

Anticipez les dépenses qui vont vous être demandées :

Les honoraires de location :

  • Zone détendue : 8 € TTC / m² habitables du bien
  • Zone tendue : 10 € TTC / m² habitables du bien
  • Zone très tendue : 12 € TTC / m² habitables du bien

Les honoraires d’état des lieux : 3 € x surface habitable (m²) conformément à la loi ALUR

Le dépôt de garantie : un mois de loyer HC

Le prorata du loyer du mois en cours selon votre date d’entrée.

Ces dépenses doivent être réglées, soit par virement, soit par paiement carte bleue sur notre site.

Un justificatif de paiement vous sera demandé par votre conseiller(ère).

Il est indispensable de contacter les fournisseurs des diverses énergies du logement avant votre entrée.

ELECTRICITE / GAZ : Attention, il est souvent nécessaire qu’un technicien se déplace pour l’activation de l’électricité ou du gaz. Prévoyez-le donc à l’avance ! Il s’agit d’un contrat indépendant à votre nom. L’agence ne peut donc pas réaliser cette démarche à votre place.

EAU : Si l’eau privative est comprise dans votre provision pour charges, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Si ce n’est pas le cas, vous devez contacter le fournisseur d’eau de la commune avec le relevé de compteur effectué lors de votre état des lieux d’entrée.